|
Loire-Layon-Aubance : une appli pour faire connaître l’activité des entreprises et associations... |
1
Les membres du Cella (à gauche) : Alexis Joyeux, Jean Levrault, Nathalie Cante ; (à droite) Christian Bouhiron, Stéphane Martins et Jacques Landreau invitent entreprises et associations du territoire à l’une des trois soirées qu’ils organisentpour créer une application mobile des offres du territoire. © Ouest-France
Le Club des entreprises du Loire-Layon-Aubance veut créer une application mobile pour faire connaître l’activité des entreprises et associations du territoire. Pour cela, elle organise trois soirées d’information. La première, c’est jeudi 10 mars à Martigné-Briand.
Un groupement d’entreprises regroupé en association, le Cella, le Club des entreprises du Loire-Layon-Aubance (Maine-et-Loire) invite à la création d’une application numérique pour faire connaître l’activité et l’actualité des entreprises ou associations du territoire.
« Nous existons depuis sept ans et sommes actuellement 47 membres », présente la vice-présidente Nathalie Cante, résidant à Chalonnes-sur-Loire où elle a monté sa société de conseil en entreprises pour le développement de leurs performances. « Notre objectif est de créer une synergie, de mutualiser des moyens et de relayer les informations interentreprises et associations. »
Une fois par mois, les membres du club se réunissent et travaillent sur des thématiques. Il y a trois ans, une commission a choisi de travailler à la construction d’une application numérique pour communiquer à tous les curieux, habitants, visiteurs du territoire, le maximum de données sur l’activité économique, mais aussi associative et culturelle du Loire-Layon-Aubance. « Pour cela, nous avons répondu à un appel à projet de la Région qui nous a octroyé une aide financière pour le développement de cette application mobile. »
Trois soirées collaboratives
Pour mémoire, le territoire Loire-Layon-Aubance, c’est 19 communes, 57 000 habitants, plus de 4 000 entreprises et 500 associations. Une dynamique que le Cella souhaite mettre en avant et rendre plus visible.
Pour coconstruire cette application, le Cella propose trois rendez-vous dans trois communes du territoire.
« Il n’est pas nécessaire d’adhérer au Cella (50 € par an) pour venir à une de ces réunions collaboratives et pas besoin non plus d’être adhérent pour apparaître dans cette future application, indique Nathalie Cante. Par contre, ces soirées sont réservées aux organisations (entreprises, associations, collectivités) dont l’activité principale s’exerce dans la communauté de communes Loire-Layon-Aubance. »
Le Cella est soutenu par la région Pays de la Loire et la Communauté de communes Loire-Layon-Aubance.
Jeudi 10 mars, de 19 h 30 à 20 h 30, rendez-vous à Martigné-Briand, salle des Acacias ; mardi 15 mars, à Bellevigne-en-Layon, Thouarcé, salle du Layon ; jeudi 17 mars, à Saint-Georges-sur-Loire, salle Beausite. Sur inscriptions : https://bit.ly/3MvHH2m. Gratuit.