|
Loire-Authion. Trait d’esprit et inspiration japonaise à la galerie Montis... |
1
Woo Kyeong, artiste coréen, et Baku, dessinateur français, sont les résidents de la galerie associative Guy-Montis durant tout ce mois. © Ouest-France
Deux artistes aux mondes différentes exposent à la galerie Montis.
Woo Kyeong est un des artistes qui monte dans son pays, la Corée du Sud. Connu pour ses œuvres mêlants pop culture fantastique, faits sociétaux, culture traditionnelle et humour, il propose de voir une série de petits tableaux au format 16x16. Dans ces derniers, il met en scène divers personnages farceurs, outranciers. Sa narration satirique, parfois ironique et drôle, parvient à raconter l’humanité.
Son ami français et compère Baku propose une série de dessins souvent à l’encre de Chine. Son inspiration il la puise dans le Baku, une créature surnaturelle dans la culture japonaise, appelée yokai et qui se nourrit des rêves. Des dessins sombres ciselés un peu dans l’esprit manga. Il expose également quelques sculptures.
Les deux artistes arrivent de Florence (Italie) où ils exposaient conjointement. Woo Kyeong, lui, sera bientôt à Berlin (Allemagne).
Une exposition de qualité, grâce au talent de Françoise Montis, qui a l’art de trouver des créateurs de haut niveau.
Jusqu’au 26 octobre, galerie Guy-Montis, 10 levée Jeanne-de-Laval. Ouvert les samedis et dimanches de 14 h 30 à 18 h 30 et sur rendez-vous au 06 26 13 44 66. Entrée libre.