|
Loire-Authion. Quatre artistes différents à la galerie Hors-Champ... |
1
Nelson Aires, Hélène Neraud, Sarah Krespin et Samuel Aligand, présentent une exposition collective dont la pratique est centrée sur l’épuisement de matériaux spécifique. © Ouest-France
Pour cette exposition automnale, la galerie communale Hors-Champ propose de voir le travail de quatre artistes, dont le thème est centré sur l’épuisement de matériaux.
Nelson Aires s’exprime avec le sang avec lequel il enduit de manières aléatoires divers supports. Samuel Aligand travaille les polymères à travers des processus géologiques artificiels.
Sarah Krespin s’exprime à travers le tissage mêlant textile et métal donnant des structures en équilibre et instables. Quant à Hélène Néraud, son travail est autour de la céramique, la peinture et la photo.
La présence d’un des quatre artistes permet aux visiteurs d’entrer dans l’univers de ce collectif créé en 2019 autour du label Hypothèse, structure de production et de diffusion d’art contemporain de l’école d’art de Beauvaisis.
Jusqu’au 19 octobre, galerie Hors -Champ, 10 levées du Roi-René, entrée libre les samedis et dimanches, de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 18 h 30. Et sur rendez-vous : rocherdessisyphe@gmail.com