|
Loire-Authion. Octobre rose : les joueuses de boule de fort très investies... |
1
Dans un jeu agréablement décoré, pendant tout le mois d’octobre, les équipes féminines ont fait rouler la boule de fort, pour la bonne cause et dans la bonne humeur. © Photo Yves Le Maguer
Pour la seconde édition, les parties amicales de boule de fort se sont succédé tout le mois d’octobre à la société les Laboureurs, pour Octobre rose. Cet événement, au profit de la recherche contre le cancer du sein, est largement plébiscité au sein de la commune.
Pour 5 € par personne, participer à Octobre rose était une évidence.
« Le nombre d’équipes a augmenté, plus de 110 cette année, et nous avons reçu beaucoup de dons en plus des engagements. Nous dépasserons largement les gains de l’an dernier », se félicite Patrice Goguet, trésorier de l’association.
« L’une des participantes, plus que réfractaire à la boule de fort, a passé un super après-midi. Elle était heureuse d’être là . Elle perçoit maintenant cette discipline sous un tout autre angle ! » apprécie le président Jean-Claude Piers.
Chaque participante a reçu une invitation à la petite cérémonie prévue le 14 novembre pour la remise du chèque à la Ligue contre le cancer.