|
Loire-Authion. Les pompiers ont reçu de nombreux curieux... |
1
Démonstration d’intervention sur un accident de voiture. © CO
Samedi 18 octobre, les pompiers de Bauné-Corné ont ouvert les portes de leur caserne à l’ensemble des habitants. L’événement a rassemblé petits et grands pour une journée sous le signe de la découverte.
La caserne de Bauné-Corné compte aujourd’hui 23 pompiers actifs, âgés de 19 à 53 ans. Tous partagent la même volonté de servir leur commune, de répondre à l’appel du devoir et d’aider les autres au quotidien.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu assister à des démonstrations impressionnantes de secours, participer à des ateliers ludiques et poser leurs questions aux pompiers. Les enfants, émerveillés ont pu grimper à bord des camions rouges et découvrir l’équipement.
Mélanie Nourry, pompière depuis 17 ans et cheffe du centre depuis deux ans, témoigne :  Voir autant d’habitants intéressés et curieux, c’est une vraie fierté. Pour ma part je me suis engagée après un accident, c’est devenu une vraie passion malgré beaucoup de temps de présence. Le métier de pompier, c’est avant tout l’entraide et le courage. Notre porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’engager.Â
Cette journée avait aussi pour objectif de susciter des vocations. Le centre recrute de nouveaux pompiers volontaires et rappelle que l’engagement est possible dès 16 ans. Être pompier, c’est défendre des valeurs de solidarité, de dévouement et de respect, au service de la population.
La journée porte ouvertes des pompiers de Bauné-Corné a confirmé le lien fort entre la caserne et les habitants.