|
Loire-Authion. Le film de Monique et Michel Jouy primé au festival de Saint-Paul-de-Vence... |
1
Monique et Michel Jouy ont obtenu le premier prix au festival 2025 de courts métrages de Saint-Paul-de-Vence. © CO.
Passionné de cinéma depuis des années, le couple Jouy n’en est pas à son coup d’essai. Monique au scénario et au dialogue, Michel à la technique, ils foisonnent toujours d’idées et de projets.
Ce film, « Dilemme », est une fiction qui dénonce le fléau du trafic d’organes humains et sensibilise aux dons d’organes. « Plus il y aura de dons, moins il y aura de traficÂ
, souligne d’ailleurs Monique. Pour Monique et Claude, ce prix est le résultat du talent des comédiens : Anne-Laure Prono, Alain Lallier, Pascal Fialaire, Sophie Roger, Manu Gibert, Philippe Loch et du professionnalisme de l’équipe technique du 3e Œil Angers.
Un prochain film en perspective
Monique et Claude travaillent actuellement sur un prochain film dont le tournage se déroulera en avril 2026, principalement dans le bourg de Brain et à la Roche Tinard à Andard. Voici le synopsis : Justin, botaniste à la retraite, va souvent en forêt. Un jour, il aperçoit une femme qui se lave nue dans le ruisseau. Il comprend que, démunie, elle vit dans les bois. Lors d’une battue aux sangliers, un chasseur blesse cette femme qui est transportée à l’hôpital par les pompiers. Problème : elle n’a pas de papiers et refuse de décliner son identité. Mais qui est-elle ? Pourquoi refuse-t-elle de donner son nom ? Ce film, produit par l’association Sumbolein de Brain-sur-l’Authion impliquera onze comédiens et 22 figurants. Pour ces derniers, Monique fera appel aux Brainois qui désirent participer au tournage.