|
Loire-Authion. L’Espace Jeanne-de-Laval a vibré au son du Rock et des Vaches... |
1
Samedi dernier, la salle Jeanne-de-Laval était comble pour écouter Zentone. © CO
Rudy’s Back a débuté les festivités en donnant le ton de la soirée, suivi par la mythique Asian Dub Foundation qui a pris le relais pour un show intense et engagé samedi dernier. Mélange de rythmes jungle, de basses dub et de rap percutant, leur performance a secoué la salle et déclenché une ovation.
Les légendaires Ludwig Von 88 ont ensuite pris la scène, Entre humour, fougue et engagement, ils ont livré un concert inoubliable. Pour clore cette soirée anniversaire, Zentone a plongé le public dans une ambiance hypnotique, mêlant groove, dub et textures électros, offrant un final en apothéose pour cette 25e édition du Rock et des Vaches.
Le dimanche, le festival a laissé place à une ambiance résolument familiale. Les « veaux » ont pu profiter d’ateliers cirque avec Roule ta boule, de maquillage et de jeux en bois. Le concert jeune public des Poussins phoniques, intitulé « Deux poussins égalent trois », a allié musique et interactivité, avec un spectacle pétillant et participatif.
Avec plus de 1 400 participants le samedi et plus de 500 le dimanche, cette édition a été un succès total. Une centaine de bénévoles et de partenaires fidèles ont travaillé sans relâche pour accueillir le public dans les meilleures conditions et garantir une expérience festive et sécurisée.
Les organisateurs ont remercié la commune de Loire-Authion, dont le soutien précieux permet chaque année la réalisation de cet événement. Le rendez-vous est déjà pris les 10 et 11 octobre 2026 pour la 26e édition du festival et la 10e dédiée aux enfants et aux familles.