|
Loire-Authion. Girafe d’argent : Émilie Leray récompensée... |
1
Émilie Leray, assistante maternelle à La Daguenière récompensée aux Girafes Awards. © Ouest-France
Lundi 13 octobre, au ministère des solidarités et de la santé, à Paris, Émilie Leray, assistante maternelle à La Daguenière, a présenté son projet de galerie sonore nommée Encore et En-corps lors de la cérémonie des Girafes Awards. Celle-ci est organisée par l’association Agir pour la petite enfance dans le cadre de la semaine nationale de la petite enfance. Elle distingue les projets les plus innovants et créatifs autour de la petite enfance.
Le projet d’Émilie Leray a reçu la Girafe d’argent. Elle « encourage l’exploration sonore et corporelle à travers cinq structures sonores conçues avec des matériaux naturels et de récupération », explique cette Loire-Authionnaise depuis son plus jeune âge (entre Brain-sur-l’Authion, La Bohalle et maintenant La Daguenière), âgée de 37 ans.
Sa galerie sonore est née de son observation au quotidien des enfants qui découvrent et aiment manipuler leur environnement. Les familles ont participé en créant des suspensions sonores avec les grands frères et sÅ“urs des enfants accueillis. La cinquième structure a pris place grâce aux assistantes maternelles de la commune, invitées à prendre part au projet par le biais du Relais petite enfance de Loire-Authion.Â
Cette récompense salue le parcours de celle qui exerce son métier avec passion auprès de jeunes enfants, de 0 à 3 ans.