|
Loire-Authion. Deux spectacles vont rythmer les vacances de la Toussaint... |
Pour profiter des vacances d’automne, des sorties culturelles attendent petits et grands.
Tout d’abord, le spectacle « Et pendant ce temps, Simone veille ! » sera proposé par la compagnie La Cerise sur le tréteau samedi 18 octobre, à 20 h 30, dans la salle de l’Écot de La Daguenière (durée : 1 h 20, tarif 5 €).
Elles seront quatre sur le plateau : trois pour incarner plusieurs générations de femmes, de conditions sociales radicalement différentes. Chacune à leur manière, elles prendront en main leur destin, acceptant ou remettant en cause l’héritage que leur a confié leur mère. Un quatrième personnage, nommé Simone, sorte de « Madame Loyal » de la représentation, se jouera allègrement des limites, interpellant public, actrices et personnages avec beaucoup d’humour et un regard sans complaisance sur le chemin parcouru par les femmes dans notre société.
Ensuite, un spectacle jeune public, dès 3 ans, aura lieu mardi 21 octobre, 15 h, dans la salle du Séquoia à Corné (45 min, tarif 3 €).
Dans « Je touche un arbre » de la compagnie Crock’notes, par le biais du chant et d’une mise en scène originale, Jac Livenais et ses deux musiciens invitent les plus jeunes à parcourir l’année en chansons au rythme des saisons.