|
Les Ponts-de-Cé. Quand le bridge se partage entre générations... |
1
Les jeunes apprenant le bridge au collège Saint-Laud étaient au club de bridge des Ponts-de-Cé. © CO
Chaque semaine, des cours de bridge sont donnés aux élèves du collège Saint-Laud des Ponts-de-Cé par des membres du club local. La semaine dernière, à  l’occasion des congés scolaires, trois adolescents, Pablo, Tomas et Nathan sont venus disputer un tournoi de 4 heures avec les membres du club.
Malgré leur jeune âge, leur motivation et leur compétitivité n’ont pas faibli face aux adultes chevronnés qu’ils rencontraient. Ils ont terminé avec un résultat plus qu’honorable. Ils sont prêts pour disputer le 23 mai prochain, une compétition à Nantes réservée aux jeunes des Pays de la Loire.
Pour mémoire, le club des Ponts-de-Cé, affilié à la Fédération française de bridge, fonctionne depuis 8 ans et compte une centaine d’adhérents. Des cours y sont assurés, pour ceux qui le souhaitent, par un professeur agréé, même pour les débutants. Les tournois ont lieu deux fois par semaine, les lundis et jeudi après-midi, à la salle Moribabougou des Ponts-de-Cé, et des manifestations de convivialité ont lieu régulièrement.
Le prochain repas, un couscous, aura lieu jeudi 20 juin après le tournoi. Il est réservé aux membres du club et à leurs conjoint(e)s.
Renseignements au 06Â 31Â 43Â 04Â 82.