|
Les maires mobilisés sur les inondations : Loire Layon Aubance annule sa réunion... |
1
Vue de drone de la crue de la Loire dans un village de Rochefort-sur-Loire. © CO - Josselin Clair
Prévue ce jeudi 19 février, la réunion de la Communauté de communes Loire Layon Aubance est annulée. Cette décision est motivée par l’absence des maires qui y siègent, mobilisés sur la gestion des crues de la Loire.
La réunion devait valider une série de marchés destinée à la construction du futur siège unique. Las, l’instance de décision de la Communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA) débattra un autre jour. D’un commun accord avec les maires et élus qui y siègent, Marc Schmitter, son président, a préféré annuler la réunion prévue ce jeudi soir à Thouarcé.
Au vu de la mobilisation des maires dans leur commune et des difficultés de circulation, le conseil communautaire de ce jeudi soir est reporté au 26 février ; celui du 26 février est reporté au 5 mars
, avertit Marc Schmitter.
Comme son nom l’indique, l’intercommunalité est traversée par la Loire. Les maires des communes ligériennes sont mobilisés sur la gestion des inondations comme à Chalonnes-sur-Loire, La Possonnière, Denée, Champtocé-sur-Loire ou encore Rochefort-sur-Loire. Les délibérations qui devaient être débattues ce jeudi soir le seront jeudi 26 février. Le budget 2026 sera quant à lui voté le 5 mars prochain.