|
Les Hauts d'Anjou. L’association de jumelage est ouverte a tous les habitants... |
1
Le comité du jumelage du Freu prépare le voyage en Allemagne. © Ouest-France
Les communes déléguées de Cherré, Marigné et Sœurdres sont les communes historiques du jumelage du Freu. Le comité de jumelage a tenu son assemblée générale jeudi 26 janvier, et a adapté ses statuts à la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou.
Désormais, moyennant cotisation, tous les habitants de la commune nouvelle peuvent adhérer à l’association et participer à ses activités et notamment au prochain voyage en Allemagne, à Blindheim, au nord de la Bavière qui aura lieu du 17 au 21 mai 2023.
La charte du jumelage établie depuis 22 ans, sera, à cette occasion, adaptée à la commune des Hauts-d’Anjou, et officiellement renouvelée par la signature de maires des communes respectives.
Une délégation de six jeunes sapeurs-pompiers et trois encadrants des centres de secours de Champigné et Châteauneuf ont été invités par le comité de jumelage du Freu. Ils participeront à des activités avec leurs homologues allemands. Les participants au voyage pourront visiter les installations de pompage et traitement des eaux de la ville d’Augsburg, installations classées au patrimoine de l’Unesco.
Inscriptions jusqu’au 15 février au 06 10 73 47 39, ou Alain.foucher473@orange.fr. Coût de participation : 120 € par adulte, et 60 € par enfant de moins de12 ans.