|
Les Hauts d'Anjou. 100 donneurs sont venus à la collecte de sang... |
1
Christele Buron, maire déléguée de Cherré, donne régulièrement son sang depuis 13 ans. Elle était encore présente vendredi soir lors de la collecte. © Ouest-France
L’Association pour le don du sang de Champigné et environs a organisé une nouvelle collecte, vendredi dernier, à la salle des fêtes, de Cherré ; la salle Gala, utilisée habituellement, n’étant pas encore remise en état, après les inondations subies.
Pour des raisons sanitaires, les donneurs avaient pris rendez-vous, ce qui a fluidifié le flux des prélèvements. Cent personnes se sont présentées, parmi ces donneurs : Michel Thépaut, maire déléguée de Contigné, et Christele Buron, maire déléguée de Cherré, qui sont des donneurs réguliers… Aujourd’hui, seulement 4 % de la population française donne son sang pourtant dans les régions Centre et Pays de la Loire, 1 100 dons sont nécessaires chaque jour. La mobilisation des donneurs est donc essentielle et vitale.
Thérèse Béchu, présidente de l’association et la douzaine de bénévoles présents se sont réjouies du succès de cette collecte.