|
Législatives 2022. Le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin ne se représentera pas1 |
1
Le député écologiste du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin annonce qu’il ne sera pas candidat aux législatives 2022. © JEROME FOUQUET / OUEST-FRANCE
Dans un communiqué, le député écologiste et candidat malheureux aux élections régionales Matthieu Orphelin annonce qu’il ne sera pas candidat aux législatives 2022. Pour justifier sa décision, il évoque des raisons personnelles, dont un burn-out en 2019.
« C’est une décision lourde et difficile. » Matthieu Orphelin, député écologiste de la 1re circonscription du Maine-et-Loire, vient d’annoncer, dans un communiqué, qu’il ne représentera pas aux prochaines élections législatives. Le candidat malheureux aux dernières élections régionales évoque les raisons de son retrait, « celles dont on ne parle jamais, par pudeur ».
Lire aussi : Présidentielle. Le député angevin Matthieu Orphelin votera Yannick Jadot
« Un burn-out, dont je n’ai pas parlé avant aujourd’hui »
Il explique vouloir « de ne pas devenir, à mon tour, un professionnel de la politique et donc, la nécessité de retourner travailler ». Il invoque aussi des causes plus personnelles, son burn-out, diagnostiqué fin 2019, « dont je n’ai jamais parlé avant aujourd’hui » et « l’équilibre de la vie personnelle et familiale ».
Il affirme enfin qu’il n’abandonnera pas l’écologie pour autant, l’un des « combats » de sa vie.
Enfin lucide! Cela lui evitera une "branlée" mémorable .