|
Législatives 2022. À droite, Roch Brancour et Maryline Lézé inaugurent la campagne sur Angers 1... |
1
Maryline Lézé (divers droite) et Roch Brancour, (LR), candidats sur la première circonscription d’Angers. © Ouest-France
Ils sont parmi les premiers en Maine-et-Loire à annoncer leur candidature aux élections législatives de juin prochain dans la première circonscription d’Angers. Présentation.
C’est une première. Pour les deux, d’ailleurs. Ce lundi 28 mars, Roch Brancour (LR) et Maryline Lézé (divers droite), sont sortis du bois en annonçant leur candidature aux élections législatives de juin prochain, sur la première circonscription d’Angers (Maine-et-Loire).
Une candidature précoce, puisqu’ils font partie des premiers à s’engager dans la campagne. À moins que, comme le souligne Roch Brancour, 48 ans, ce ne soit « les autres qui partent tard »…
Élu à temps plein
Adjoint au maire d’Angers (urbanisme), vice-président d’Angers Loire métropole (urbanisme) et vice-président du conseil régional, chargé des transports, il se lance donc dans la campagne des législatives avec la bénédiction de Les Républicains, dans un territoire bientôt laissé vacant par le futur ex-député écologiste Matthieu Orphelin.
« Je veux poursuivre mon engagement politique au service des concitoyens et au service des territoires », justifie le candidat LR.
Pour cela, ce père de famille de six enfants, Angevin d’adoption et citadin pur jus, qui se consacre « à 100 % » à ses mandats locaux, pourra compter sur Maryline Lézé (divers droite), 60 ans, formatrice et conseillère en bilans de compétences, mais aussi, et surtout, maire de la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou (9 000 habitants), dans le nord du Maine-et-Loire.
Une pierre dans le jardin de Béchu ?
Brancour des villes et Lézé des champs, donc, pour un ticket à droite qui, forcément, pose question. La candidature de l’adjoint au maire d’Angers (Horizons) Christophe Béchu, qui soutient le candidat Macron à la présidentielle, n’est-elle pas, finalement, une pierre dans le jardin municipal de ce dernier ?
Roch Brancour s’en défend. « À Angers, on a parfaitement conscience de la diversité des sensibilités qui composent l’équipe municipale et ça fonctionne bien. Ce n’est pas parce qu’on s’engage dans des élections avec un positionnement politique différent que cela remet en cause tout ça. »