|
Le premier tronçon de la voie cyclable Angers-Pignerolle inauguré... |
1
Dominique Bréjeon, Florence Dabin, Christophe Béchu et Corinne Bouchoux devant le nouveau totem. © CO
La ligne cyclable entre la place Lorraine, à Angers et le centre-ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou prend forme. Un premier tronçon est désormais praticable.
Les travaux de la voie cyclable Angers-Pignerolle ne se termineront qu’à la fin de l’année mais le premier tronçon reliant la place Lorraine d’Angers au centre-ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou a été inauguré lundi 2 juin en présence, entre autres personnalités, de Dominique Bréjeon, maire de Saint-Barthélemy-d’Anjou, Florence Dabin, présidente du Conseil départemental, Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole et Corinne Bouchoux, vice-présidente en charge de la transition écologique et des mobilités. De nombreux invités ont d’abord testé la voie, à vélo.
LIRE AUSSI : Un logo pour faciliter la pratique du vélo
Onze itinéraires vélo d’ici 2030
Dominique Bréjeon rappelait :  Un premier tronçon a relié en 2019 l’allée Jeanne-d’Arc à Angers à la petite gare de Saint-Barthélemy-d’Anjou. Le projet de continuer cette liaison a donné ensuite la possibilité de rénover les réseaux d’eaux potables et d’eaux usées, et d’offrir une continuité végétale.Â
Florence Dabin se disait  ravie de cette dynamiqueÂ
et d’apporter un accompagnement financier de 110 000 €. Christophe Béchu complétait :  Angers Loire Métropole a lancé sa marque Irigovélo et d’ici 2030, onze itinéraires cyclables seront sécurisés et jalonnés avec une signalétique simple.Â
Un totem était dévoilé : il indique les distances, les temps mis à vélo. Il accompagne le marquage au sol couleur corail déjà réalisé.