|
Le Medef Anjou, syndicat des patrons de Maine-et-Loire, a un nouveau président... |
1
Régis Rousseau succède à Virginie Beurton-Le Mignon à la tête du Medef Anjou. © Medef Anjou
Changement de tête au Medef Anjou. Réunis en assemblée générale ce mardi 8 juillet 2025 à Angers, les membres du syndicat patronal de Maine-et-Loire ont élu un nouveau président pour trois ans. Présentation.
Du changement à la présidence du Medef Anjou, le principal syndicat patronal de Maine-et-Loire. Réunis en assemblée générale le mardi 8 juillet 2025 à l’Université catholique de l’Ouest, à Angers (Maine-et-Loire), ses membres, hommes et femmes, ont désigné un nouveau président pour un mandat de trois ans.
Lire aussi : Ces associations s’engagent pour soutenir les patrons de Maine-et-Loire en difficulté
Régis Rousseau reprend ainsi le fauteuil jusqu’ici occupé par Virginie Beurton-Le Mignon, qui reste engagée au sein de la structure en tant que membre du bureau.
Lire aussi : Coupes budgétaires de la Région : la patronne du Medef Anjou dit « bravo »
Au Medef Anjou depuis 2011
Régis Rousseau n’est pas vraiment un inconnu au sein du Medef Anjou, puisqu’il a intégré l’organisation patronale en 2011, « en sa qualité de président de la Fédération Française du bâtiment de Maine-et-Loire », comme le précise un communiqué diffusé ce mercredi 9 juillet.
Régis Rousseau est également le dirigeant de la SAS Rousseau, basée au Plessis-Macé et spécialisée dans la menuiserie et la construction bois depuis trois générations.
Une ambition « claire »
« Mon ambition est claire, développe le nouveau président dans le communiqué : renforcer les liens entre les acteurs du territoire, défendre avec force les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics, et accompagner les transitions. »