|
Ces associations s’engagent pour soutenir les patrons de Maine-et-Loire en difficulté... |
1
De gauche à droite : Pierre Le Galloudec (UIMM 49), Manon Dupuy (60 000 Rebonds Grand Ouest), Jean-Michel Courtois (APESA 49) et Thomas Descamps (animateur Maine-et-Loire du GPA Pays de la Loire). © UIMM 49
Face aux obstacles, les chefs et cheffes d’entreprise de Maine-et-Loire peuvent se sentir isolés. Trois structures départementales se sont engagées avec l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM 49) pour apporter des solutions. On vous dit tout.
Quand on est chef ou cheffe d’entreprise, il peut parfois être compliqué de faire face en cas de difficultés économiques. Et le pire qui puisse arriver, c’est l’isolement, le repli.
Lire aussi : Coupes budgétaires de la Région : la patronne du Medef Anjou dit « bravo »
Soutenir, prévenir, rebondir
Pour apporter un soutien psychologique, aider à rebondir et prévenir, l’Union des industries et des métiers de la métallurgie de Maine-et-Loire (UIMM 49) a signé un partenariat, jeudi 19 décembre 2024, avec trois associations : Apesa 49, 60 000 Rebonds et le Groupement de prévention agréé Pays de la Loire (GPA PDL).
Ces trois structures interviennent ensemble à différentes étapes du parcours des dirigeants et dirigeantes. Objectif du partenariat : aider à rebondir, notamment après une liquidation – c’est le champ d’action de 60 000 Rebonds ; soutenir la santé psychologique des chefs et cheffes d’entreprise avec Apesa 49 et prévenir les difficultés économiques grâce à l’action du GPA PDL.