|
Le Festival de Trélazé a accueilli plus de 150 000 spectateurs... |
1
L’édition 2024 du festival a été record, avec 150 000 spectateurs réunis en treize dates (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Plus de 150 000 spectateurs ont assisté au Festival de Trélazé (Maine-et-Loire), qui s’est déroulé du 21 juin au 17 juillet. L’Euro de football et la météo n’ont pas eu raison de l’engouement pour cet événement 100 % gratuit.
La 28e édition du Festival de Trélazé (Maine-et-Loire) s’est achevée mercredi 17 juillet avec le concert l’incroyable showman Christophe Maé, réunissant plus de 30 000 spectateurs. Soit la plus grande affluence du festival, devant le traditionnel et populaire NRJ Music Tour.
Au total, les treize dates ont réuni 150 000 spectateurs, depuis le 21 juin. Sans doute que la programmation, qui rassemblait des têtes d’affiche très populaires, comme Louis Bertignac, Kaaris, Keziah Jones ou Éric Serra, a joué.
« Un engouement populaire constant »
« Le festival de Trélazé se hisse en tête des festivals gratuits du Grand Ouest, souligne Sokhna Fournier, directrice et programmatrice de l’événement. Même si la participation fluctue d’une édition à l’autre, nous sommes heureux de constater, malgré la concurrence de l’Euro de football et une météo capricieuse, un engouement populaire constant. »
« Parce qu’il émane d’une volonté politique forte de démocratiser la culture, de l’offrir au plus grand nombre gratuitement, le festival est un franc succès, souligne de son côté le maire, Lamine Naham. C’est aussi de nombreuses retombées économiques pour la ville, pour le commerce local, le monde du spectacle, l’emploi local, avec tout l’écosystème qui travaille autour, et plus globalement pour l’attractivité et le rayonnement de notre ville. »
Par ailleurs, l’exposition sur Frida Kahlo, visible jusqu’au dimanche 21 juillet, aux Anciennes-Écuries, a accueilli en moyenne 150 visiteurs par jour. Ce qui en fait la plus fréquentée depuis la création du festival.