|
Le CHU d’Angers propose une vaccination préventive contre la variole du singe... |
1
Le nombre de cas d’infection à la variole du singe est en augmentation en France. © Davo Ruvic – REUTERS
Alors que le nombre de cas d’infection à la variole du singe est en augmentation en France, le CHU d’Angers (Maine-et-Loire) propose une vaccination préventive aux personnes « à très haut risque d’exposition ».
Dans le cadre de la lutte contre la variole du singe, le CHU d’Angers (Maine-et-Loire) met en place la vaccination préventive. Il est possible de se faire vacciner du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 45 et de 14 h à 17 h 45. Les rendez-vous sont pris du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 au 02 41 35 39 30.
Alerte sanitaire
Cette proposition de vaccination préventive intervient dans un contexte d’alerte sanitaire, marqué par une progression rapide en France du nombre de cas d’infection au virus Monkeypox. La Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu un avis le 8 juillet dernier, et recommande qu’une vaccination en préexposition puisse être proposée aux personnes à très haut risque d’exposition : « Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et rapportant des partenaires multiples, les personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples, les personnes en situation de prostitution, les professionnels des lieux de consommation sexuelle », précise le CHU d’Angers sur son site internet.