|
La vingtième édition de Tiercé au galop a été couronnée de succès... |
1
Trois cents coureurs ont pris le départ de l’épreuve reine : les 15 km. © Ouest-France
Lundi 21 avril, à Tiercé (Maine-et-Loire), 600 adultes et 130 jeunes ont pris le départ des différentes épreuves, dont Lucien Chapote, qui a réalisé un doublé inédit sur 4 km et 15 km.
Lundi 21 avril, à Tiercé (Maine-et-Loire), la vingtième édition de la course à pied Tiercé au galop a été couronnée de succès. En effet, public et sportifs ont été au rendez-vous de cet événement entre fête, humour, dépassement de soi et solidarité, animé pour la dernière fois par Alain Dohin.
Six cents adultes ont pris le départ des différents circuits proposés, dont 300 pour l’épreuve reine des 15 km. L’épreuve réservée aux jeunes a quant à elle 130 athlètes en herbe. À noter la présence, cette année la présence de quelques résidents de la maison Perce-Neige de Baracé, accompagnés de Serge, Laura et Bastien, encadrants qui ont participé à cette course.
« Ce double succès est une première »
À noter que chez les femmes, la Tiercéenne Mathilde Godefroy s’est adjugé le 4 km. Et chez les hommes, Lucien Chapote s’est imposé tant sur 4 km que sur 15 km. Sur cette dernière course, il s’est offert le luxe d’attendre son camarade Félix Halgand, pour Franchir la ligne d’arrivée. « Lucien Chapote est au-dessus du lot, très fort, souligne Gérard Glos, président de l’organisation. Il a couru les 4 km à la moyenne de 20 km/h et ce double succès est une première. »
Il y a aussi ce coureur qui a relevé un véritable défi : il a avalé les 15 km en une heure et trente-deux minutes, alors que l’an dernier, à la même époque, il était hospitalisé en réanimation, à cause d’un cancer, après une intervention au niveau des intestins, du foie et pancréas. « La compétition fait partie de ma thérapie », glisse-t-il
Au-delà de ces performances hors du commun, beaucoup étaient venus pour tester leur niveau, mais surtout pour le plaisir. Comme ces futurs époux qui ont couru les 4 kilomètres, souvent main dans la main, lui en maillot de bain, elle, ceinte d’une écharpe de Miss où il était inscrit « future mariée »