|
La police prend en chasse un automobiliste qui tente de fuir : elle fait une étonnante découverte... |
1
Quatre moutons ont été découverts dans le coffre d’une voiture, à deux semaines de l’Aïd-el-Kébir. © Police nationale
Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai, la brigade anticriminalité a interpellé un automobiliste après un refus d’obtempérer. Dans son coffre, ils ont découvert quatre moutons mis en sécurité au commissariat d’Angers.
Ce sont les effectifs de la brigade anticriminalité (BAC) qui ont fait cette curieuse découverte. Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai, les policiers ont interpellé un automobiliste à la suite d’un refus d’obtempérer. En fouillant le véhicule, ils ont découvert dans le coffre quatre moutons.
À LIRE AUSSI : Une personne meurt dans l’incendie d’un pavillon en Maine-et-Loire
Les animaux ont été mis en sécurité dans un local du commissariat, puis pris en charge et soignés par un vétérinaire. Les bêtes ont ensuite été rendues à leur propriétaire. Le conducteur, de son côté, a été placé en garde à vue pour s’expliquer.
À LIRE AUSSI : Accident de camion dans le Maine-et-Loire : combien de lapins restent introuvables ?
L’Aïd-el-Kébir, fête rituelle du culte musulman, aura lieu cette année entre le 5 et le 9 juin. Le préfet de Maine-et-Loire, Philippe Chopin, a pris un arrêté le 13 mai. Il spécifie l’interdiction, du 28 mai au 9 juin, de la détention et du transport d’ovins et de caprins vivants par toute autre personne que celles dûment déclarées à l’établissement départemental de l’élevage, ainsi que l’abattage de ces espèces hors des abattoirs.