|
La carte des retraités ne passe pas à la caisse du Lidl, un client paie pour eux… et refuse d’être remboursé... |
1
Le geste de générosité a eu lieu à la caisse d’un Lidl. © Photo d’illustration : Matthias Balk/DPA/SIPA
Un couple de retraités de Taillecourt (Doubs) a été surpris par un geste de générosité fin décembre 2025, quelques jours après Noël. Un client a réglé leurs courses après un incident de paiement à la caisse du supermarché, et refusé tout remboursement.
Un geste rare. Jean-Luc, 76 ans, et son épouse Lydia, 68 ans, ont terminé l’année par une rencontre inattendue dans un supermarché de Taillecourt (Doubs). Un client inconnu a réglé leurs courses après un incident de paiement, rapporte L’Est Républicain.
« On ne laisse personne dans l’embarras »
Petit retour en arrière. Le 27 décembre, leur carte bancaire se bloque à la caisse du Lidl après plusieurs tentatives. La file d’attente s’allonge et le couple doit s’écarter pour trouver un autre moyen de paiement. C’est alors qu’un client inconnu, qui se trouvait derrière eux, règle l’intégralité de leurs achats, pour un montant d’environ 30 €, avant de quitter le magasin. « Rattrape-le ! On doit le remercier, le rembourser », a lancé Lydia à son mari. Malgré les efforts de ce dernier, le bienfaiteur a refusé tout remboursement. « Dans notre communauté, on ne laisse personne dans l’embarras, ce sera mon cadeau de Noël », aurait-il déclaré.
Toujours émus dix jours après, Jean-Luc et Lydia espèrent pouvoir le retrouver, non pour l’argent, mais pour le remercier : « On sait juste que ce monsieur habite à Audincourt. Il mérite qu’on lui rende hommage. Il a une soixantaine d’années et une voiture blanche. Son geste est rare, beau, désintéressé. »
Lire aussi : Un bug paralyse les caisses, le magasin offre les courses à tout le monde : « Ravis de vous compter parmi nos clients »
Le couple promet qu’une rencontre, si elle a lieu, sera immortalisée.