|
L’Université d’Angers rafle (encore) le meilleur taux de réussite en licence... |
1
L’Université d’Angers enchaîne les distinctions pour ses formations post-bac. © Pierre-Alexandre Gouyette
Parmi les 68 universités françaises, c’est à Angers que les étudiants ont le plus de chance d’obtenir leur licence en trois ans. Avec un taux de réussite de 49,9 %, l’Université d’Angers (Maine-et-Loire) s’impose une nouvelle fois sur le podium des meilleures formations publiques en post-bac.
Pas de surprise cette année encore au classement de la réussite en licence par université. Angers (Maine-et-Loire) rafle la première place du palmarès avec un taux de réussite en trois ans de 49,9 % toutes licences confondues. Un pourcentage qui s’allonge à 60,1 % quand la formation dure quatre ans. Largement en tête devant 67 autres universités françaises, l’établissement s’impose sur tous les critères de l’étude.
Accompagner les étudiants dans la réussite
À l’aide des données fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur, le classement répertorie également la notion de valeur ajoutée. Un indicateur qui illustre la capacité d’un établissement à accompagner ses étudiants dans la réussite. Sur ce critère, l’Université d’Angers se distingue une nouvelle fois. C’est ainsi 49,9 % d’étudiants qui décrochent leurs diplômes plutôt que les 37,3 % prévus par le ministère de l’Enseignement supérieur.