|
L’ex-Premier ministre Gabriel Attal s’invite à la foire d’Angers... |
3
L’ex-Premier ministre Gabriel Attal et la présidente du Département Florence Dabin à la foire d’Angers ce samedi 26 avril 2025. © Ouest-France
Ce samedi 26 avril 2025, l’ancien Premier ministre et secrétaire général du parti Renaissance, Gabriel Attal s’est invité dans les allées de la foire d’Angers (Maine-et-Loire). Lors de sa déambulation, il a rencontré de nombreux exposants et découvert des produits locaux.
Ils étaient nombreux à être surpris de tomber nez à nez avec Gabriel Attal. L’ancien Premier ministre et actuel secrétaire général du parti Renaissance s’est invité, ce samedi 26 avril 2025, à la 101e foire d’Angers. Il est arrivé vers 14 h 30 au parc des expositions où il a notamment été accueilli par Florence Dabin, la présidente du Département, Nicole Dubré-Chirat et Denis Masséglia, députés de Maine-et-Loire.
Lire aussi : « On ne s’ennuie pas » : dans les coulisses de la 101e foire d’Angers, événement phare du week-end
Caramandes®, selfies et vin d’Anjou
Après avoir reçu les fameuses Caramandes®, l’une des spécialités gastronomiques locales, des mains de Thierry Gintrand, le directeur général de Destination Angers, Gabriel Attal est parti à la rencontre des exposants. Il s’est notamment essayé aux métiers de l’artisanat aux côtés de l’association angevine L’Outil en main, qui initie des jeunes de 9 à 14 ans aux travaux manuels.

Gabriel Attal a rencontré de nombreux exposants locaux à la foire d’Angers ce samedi 26 avril 2025. Ouest-France
Dans les allées de la foire, l’ancien Premier ministre serre des mains et enchaîne les selfies. Il faut dire que sa visite intervient à deux ans pile de l’élection présidentielle de 2027.

Gabriel Attal a réalisé de nombreux selfies ce samedi 26 avril 2025 à la foire d’Angers (Maine-et-Loire). Ouest-France
Sur le stand consacré aux produits locaux, les exposants profitent de quelques minutes pour faire la promotion de leurs entreprises ou de leurs créations. Étape obligatoire avant de quitter la foire d’Angers, Gabriel Attal s’est vu offrir un verre de vin rouge d’Anjou.