|
L’écologie au cœur du 38e Salon international des techniques de productions végétales à Angers... |
1
Angers, janvier 2023. Le Sival est également un rendez-vous très politique. © Archives CO
Le 38e Sival, salon international des techniques de productions végétales, se déroule du 14 au 16 janvier, au Parc des Expositions d’Angers.
Né en 1987, le Sival propose tout un programme (exposition, conférences, forum, espaces et événements dédiés) en lien avec les grands enjeux de la production végétale autour de trois axes majeurs : le climat (solutions d’adaptation), la performance économique des filières (solutions pour une production durable) et l’attractivité des filières (renouvellement des générations, recrutement…).
Plus de 26 000 visiteurs
Avec plus de 700 exposants et plus de 26 000 visiteurs professionnels, français et internationaux, accueillis encore cette année, le Sival est le seul salon en France à proposer une offre complète et performante en matériels et services pour toutes les productions végétales spécialisées : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac
La transition agroécologique est l’axe fort du Sival 2025. Soutenue par l’innovation, cette transition est un enjeu majeur pour les producteurs du végétal spécialisé, qui doivent faire preuve d’écoute, de curiosité et d’une grande résilience pour répondre à ce défi.
L’innovation au cœur du Sival
Depuis sa création, le SIVAL porte dans son ADN l’innovation comme un levier pour apporter aux producteurs du végétal spécialisé les moyens d’appréhender leur avenir. Les producteurs doivent aujourd’hui faire face à des contraintes réglementaires et à des attentes sociétales fortes, notamment en matière de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires de synthèse. C’est sur cet axe que le SIVAL entend jouer un rôle de catalyseur de solutions concrètes.