|
INSOLITE. Contrait de changer son réfrigérateur, Dominique le transforme… en boîte à livres... |
1
Dominique et sa « boîte à livres ». © CO
Habitant de Maligné, à Martigné-Briand (Terranjou), près d'Angers (Maine-et-Loire), Domique Rabin a eu la bonne idée de transformer son ancien réfrigérateur en « livre service ».
Habitant de Maligné (Martigné-Briand) et bien connu dans la commune, on peut dire Dominique Rabin ne manque pas d’idées ! Voilà quelques semaines, ce dernier a été contraint de changer son réfrigérateur mais alors quoi faire de l’ancien ? C’est là qu’une idée lumineuse lui est venue :  Je vais faire un « livre service » : positionner l’engin près de l’abri bus des écoliers pour que chacun puisse regarder à l’intérieur pour voir si un livre les intéresse. C’est vrai pour eux mais aussi pour tous les habitants du village ou les passants.Â
L’affiche apposée sur cette armoire à livres précise : Prenez, lisez, rendez. Il n’est pas non plus interdit d’y déposer des livres s’il reste de la place.
À LIRE AUSSI : « Il y a une demande » : ce domaine de l’Anjou ose des vins peu alcoolisés en rouge, rosé et blanc
La chapelle de Maligné au cœur de la commune
La culture n’est pas la seule préoccupation de Dominique : il s’occupe aussi, avec d’autres habitants du village, de la chapelle de Maligné, dont la cloche a récemment été réparée grâce à un don et au bénévolat. Elle continuera donc de sonner lors d’un décès dans le village.
Mais il faut aussi préparer les fêtes de Noël ! Les bénévoles sont invités, le 13 décembre à 10 heures, afin de créer la crèche de cette année. Tous ceux qui peuvent venir, ainsi que tous les enfants, sont les bienvenus. La chapelle sera ainsi ouverte du 20 décembre au 4 janvier, de 10 à 19 heures. Chacun pourra venir déposer des bougies aux pieds de la vierge, ainsi que des suggestions dans la boîte à idées pour faire vivre cette chapelle située au cœur du village.
Contact : Dominique Rabin au 06 67 01 01 50 ; Yvette Roger au 06 30 06 21 45.