|
Inondations à Angers : le réseau de tramway « partiellement interrompu », plusieurs arrêts non desservis... |
2
La ligne C ne circulera pas demain, mardi 17 février. © CO - Josselin CLAIR
Dès mardi 17 février 2026, le réseau de tramway sera « partiellement interrompu » à Angers (Maine-et-Loire), en raison de la montée des eaux et du placement du département en vigilance rouge aux crues. Des solutions par bus seront proposées aux usagers.
Alors que le niveau de la Maine continue de monter et que le département du Maine-et-Loire a été placé en vigilance rouge, à 16 heures ce lundi 16 février 2026, la Ville d’Angers et le réseau Irigo ont décidé d’interrompre partiellement
la circulation du tramway.
> A LIRE AUSSI | Un troupeau de bœufs pris au piège par la crue de la Loire : deux éleveurs et un pêcheur l’évacuent in extremis
Plusieurs stations non desservies
Dès mardi 17 février, les stations Doutre, Molière et Ralliement ne sont plus desservies. Dans un communiqué, les services de la Ville précisent que la ligne A circulera normalement et les fréquences seront renforcées. La ligne B fonctionnera en deux parties : de Belle Beille Campus au Quai et du Centre de Congrès à Monplaisir. La ligne C ne circulera pas.

Renseignez-vous, si vous comptez prendre le tramway ce mardi à Angers. Archives Laurent COMBET
> LIRE AUSSI : Inondations : le Maine-et-Loire bascule en vigilance rouge aux crues
Circulation des bus
Pour pallier l’interruption partielle du réseau, des navettes en bus assureront la liaison entre Le Quai et le Centre de Congrès. Elles desserviront les arrêts Château, CCI, Foch Haras, Foch Saint-Aubin et Foch Maison Bleue, avec un passage toutes les 8 à 10 minutes. Le réseau de bus fonctionne aux horaires habituels. Toutefois, des perturbations restent possibles en fonction des conditions de circulation.
> LIRE AUSSI : La Maine en crue à Angers : les voies sur berge ferment à la circulation pour être inondées
Ce lundi matin, lors d’une cellule de vigilance crue
organisée en mairie, le réseau Irigo expliquait devoir, en cas de montée des eaux, enlever les alimentations par le sol (APS). Une intervention qui mobilisera les agents d’Irigo pendant une dizaine d’heures.