|
Incendies en Maine-et-Loire : le point dans la soirée de ce vendredi 12 août... |
1
Même si le feu à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire) est maîtrisé, 103 pompiers sont toujours sur place et restent vigilants, ce vendredi 12 août au soir. Des reprises sont toujours possibles. © Marc Ollivier/Ouest-France
Depuis lundi 8 août, le Maine-et-Loire fait face à des incendies de végétation, notamment à Clefs, commune déléguée de Baugé-en-Anjou. Les plus gros feux sont maîtrisés, mais les sapeurs-pompiers restent vigilants. Ouest-France fait le point ce vendredi 12 août au soir.
Depuis lundi 8 août, le Maine-et-Loire fait face à des incendies, notamment à Clefs, commune déléguée de Baugé-en-Anjou, et à Beaulieu-sur-Layon. Le point, ce soir du vendredi 12 août.
Le feu maîtrisé à Baugé-en-Anjou
Fixé depuis mercredi 10 août, le feu qui a brûlé 1 450 hectares de forêt à Baugé-en-Anjou depuis lundi 8 août, est désormais maîtrisé. Le sinistre est donc sous contrôle et l’intensité des flammes a diminué. Mais le risque de reprise n’est pas écarté. 103 pompiers sont toujours sur place.
LIRE AUSSI : VIDÉO. Vu du ciel, l’immense incendie de Baugé-en-Anjou
Celui de Beaulieu-sur-Layon toujours fixé
À Bellevigne-en-Layon et à Beaulieu-sur-Layon, le feu est toujours fixé. 200 hectares ont brûlé, et 67 pompiers sont toujours mobilisés.
LIRE AUSSI : Incendie en Anjou : des évacués peuvent regagner leur foyer, le secteur « interdit aux visiteurs »
Un drone en appui
Face à cette relative accalmie, les moyens aériens déployés durant les derniers jours ont quitté les lieux. En parallèle, un drone des Formations militaires de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) est utilisé en reconnaissance pour ces deux incendies.
Sept hectares à Cholet
Un feu de végétation a démarré vers 16 h au lieu-dit la Côte, au sud de Cholet (Maine-et-Loire). En tout, les flammes ont ravagé sept hectares, n’occasionnant ni dégât matériel ni blessé. Vingt pompiers ont été mobilisés, aidés par des agriculteurs.
LIRE AUSSI : À Baugé, des évacués peuvent regagner leur foyer, le secteur « interdit aux visiteurs ».