|
Ils squattaient un château en Maine-et-Loire : les ex-propriétaires à nouveau expulsés... |
1
Le château de Vau, en Maine-et-Loire, a été racheté au début de l’année 2025. Depuis, ses nouveaux propriétaires étaient en litige avec les anciens, qui squattaient encore les lieux. © DR
Rebondissement dans le litige qui oppose les nouveaux propriétaires du château de Vau, à Chavagnes-les-Eaux (Terranjou), en Maine-et-Loire, aux anciens, qui squattaient les lieux : ces derniers ont été expulsés par les gendarmes. Explications.
C’est l’histoire d’un litige qui se termine par une expulsion. Thibaud Chaudet et sa mère âgée de 86 ans étaient les anciens propriétaires du château de Vau, à Chavagnes-les-Eaux (Terranjou), au sud d’Angers (Maine-et-Loire).
Dormir dans une caravane
Bien que le monument ait été racheté par Daniel Charassier et Catalina Antona-Bajolet au début de l’année 2025, les anciens propriétaires continuaient de squatter la bâtisse. Au point que les nouveaux acheteurs étaient obligés de dormir dans une caravane.
Lire aussi : « La situation m’écœure » : ils achètent un château et sont obligés de vivre dans une caravane
Mais ce mardi 28 octobre 2025, Thibaud Chaudet et sa mère ont été expulsés par les gendarmes. « Ma maman se trouve maintenant en maison de retraite et moi, je suis à la rue », détaille le fils. Fin de l’histoire ? Rien n’est moins sûr : les anciens propriétaires en sont à leur quatrième expulsion. Et chaque fois, ils sont revenus.