|
Ils ont été honorés de la médaille de l’Assemblée Nationale... |
1
De gauche à droite : Nadège Blon, Yves Colliot, le maire, Sylvie Ouzin, Patrick Perroches et Nicole Dubré-Chirat. © Ouest-France
Un moment fort et chargé d’émotion pour Nadège Blon, Sylvie Ouzin et Patrick Perroches, des Beaucouzéens parfaitement investis au sein de leur commune.
Au cœur du parc du Prieuré, vendredi 27 juin 2025, Nicole Dubré-Chirat, députée de la 6e circonscription du Maine-et-Loire, a mis à l’honneur Nadège Blon, Sylvie Ouzin et Patrick Perroches, trois beaucouzéens. Elle a salué leur engagement et leurs actions, depuis de nombreuses années, au service des citoyens et de la collectivité. « Cette médaille de l’Assemblée nationale en est le symbole, elle marque la reconnaissance de la Nation. Merci pour vos actions dans la durée au service de votre commune. »
Nadège Blon, le goût de l’associatif
Chimiste de formation, Nadège Blon a su allier son expertise scientifique à un profond engagement associatif et municipal. Elle a rejoint, en 2012, l’association Familles Rurales en tant que trésorière, avant d’en assurer la présidence pendant douze années, et d’en permettre l’essor. De 160, le nombre de familles adhérentes est passé à 320. Entre mise en place d’ateliers scientifiques pour les enfants avec les Petits Débrouillards, ateliers couture, bien-être, ou langue des signes, elle a su contribuer à l’éducation populaire et au dynamisme de la vie locale.
En 2021, Nadège Blon a, de surcroît, rejoint l’association Beaucouz’Arts et rejoint l’équipe municipale en tant que conseillère dans la liste d’opposition Beaucouzé de plus belle. Elle siège également à la commission culture, communication et dialogue citoyen. « Vos valeurs de solidarité et de partage contribuent au bien-être de la communauté », a souligné l’élue.
Sylvie Ouzin, une implication au service du bien-être beaucouzéen
Respectée pour ses activités au sein du conseil des sages, Sylvie Ouzin a beaucoup Å“uvré pour le bien-être des beaucouzéens. Elle s’est notamment impliquée dans les ateliers Gestes qui sauvent, les apéritifs citoyens, ou encore la sécurité routière et l’environnement. Elle a participé activement à la promotion de la transition écologique et la gestion des déchets à Beaucouzé. Depuis 2022, elle assure la transition de la présidence du conseil des sages, aux côtés de son successeur, Frédéric Pache. Nicole Dubré-Chirat a mis en avant son dynamisme, son optimisme et sa persévérance à toute épreuve.  Vous incarnez à la fois, l’esprit de solidarité, de générosité et d’engagement.Â
Patrick Perroches, « toujours dans la bonne humeur au service des autres
Patrick Perroches est celui que l’on croise partout à Beaucouzé. Club photo, basket, gymnastique, musique, danse et associations de parents d’élèves n’ont plus de secret pour lui. Il a d’abord été membre du comité des fêtes, avant d’en occuper la fonction de trésorier, de coach et aujourd’hui de président. Il y Å“uvre avec dynamisme, et grâce à un bon sens du relationnel. La parlementaire a salué son investissement : Â
Vous êtes de toutes les manifestations, toujours avec sourire et bonhomie, toujours dans la bonne humeur au service des autres, des associations et de la commune, toujours avec le souci permanent de bien faire. »