|
Guépards, singes, girafes… de nombreux animaux quittent ce parc zoologique de Maine-et-Loire... |
2
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) enregistre de nombreux départs et arrivées. © Archives Ouest-France
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) a vu ces dernières semaines le départ de plusieurs de ses animaux, mais enregistre également de nombreuses arrivées avant la réouverture le 20 décembre prochain.
C’est l’heure des départs au Bioparc ! Après les multiples naissances cette année au Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), de nombreux animaux ont rejoint ces dernières semaines d’autres parcs animaliers ou ont été réintroduits dans la nature.
Afin  d’augmenter les possibilités de reproductionÂ
, une femelle guépard a ainsi été envoyée au parc Safari de Peaugres, en Ardèche, tandis qu’une nouvelle femelle nommée Harmonie rejoint le Bioparc. Un girafon né il y a deux ans quitte également le zoo en direction d’Amiens (Somme), tout comme deux gazelles qui prennent la direction de Barcelone.

Harmonie, une femelle guépard, vient d’arriver au parc. Bioparc de Doué-la-Fontaine
Du mouvement également parmi les singes, avec les départs d’une femelle Siamang, qui sera remplacée dans les prochaines semaines, et d’un mâle saïmiri. Un nouvel individu de cette espèce d’Amérique du Sud est arrivé à Doué-la-Fontaine, et  prend ses marques au sein du groupeÂ
, selon le parc. Enfin, le Bioparc enregistre l’arrivée d’une femelle tamarin-lion, une espèce originaire du Brésil en danger d’extinction.
Le zoo accueille également cette année trois moutons du Cameroun.
Un vautour réintroduit dans la nature
Comme c’est le cas pour tous les vautours fauves nés à Doué-la-Fontaine depuis 1983, un jeune rapace a pris son envol et a été réintroduit en Bulgarie. Depuis le début de cette politique de réinsertion, plus de 60 vautours fauves ont été relâchés  soit dans le sud de la France, soit en BulgarieÂ
.
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine sera ouvert à partir du 20 décembre pour les vacances de Noël, jusqu’au 4 janvier 2026.