|
Grands feux de forêts en Maine-et-Loire : 55 hectares brûlés, deux canadairs sont entrés en action... |
1
Un canadair dans le ciel de La Breille-les-Pins ce jeudi 10 avril. Il va aider la soixantaine de soldats du feu mobilisés au sol à lutter contre les flammes d’importants feux de forêt qui ont déjà ravagé 35 hectares à la frontière du Maine-et-Loire et de l’Indre-et-Loire. © CO
Ayant décollé vers 13 h 30, deux canadairs sont mobilisés sur l’important feu de forêt qui a déjà ravagé 55 d’hectares ce jeudi 10 avril à La Breille-les-Pins, près de Saumur (Maine-et-Loire). Une centaine de sapeurs-pompiers œuvrent sur place.
Il leur a fallu une heure, à une vitesse de 325 km/h, pour parcourir la distance entre Bordeaux et La Breille-les-Pins, près de Saumur (Maine-et-Loire), où un important feu de forêt fait rage. Ayant décollé vers 13 h 30, deux canadairs sont mobilisés sur l’important feu de forêt qui a déjà ravagé 55 hectares ce jeudi 10 avril. Une centaine de sapeurs-pompiers sont par ailleurs en action sur place, autour d’un poste de commandement.
Les appareils s’alimentent en eau dans la retenue d’eau du barrage de Verdon, située à La Tessoualle, entre Cholet et Bressuire (Deux-Sèvres). Le feu tourne actuellement avec le vent d’ouest. Principalement en Maine-et-Loire, mais tourne actuellement vers l’Indre-et-Loire.
LIRE AUSSI | Explosion, circulation… Un camion en feu sur cette rocade du Maine-et-Loire : ce qu’il faut savoir