|
Grand Est : une mère et son fils de deux ans tombent dans l’eau glacée d’un canal en voulant sauver leur chien... |
1
Une femme et son fils ont chuté dans l’eau glaciale d’un canal à Toul lundi 5 janvier 2026 en voulant sauver leur chien de la noyade. Photo d’illustration. © JOËL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une mère et son fils sont tombés dans un canal gelé lundi 5 janvier à Toul (Meurthe-et-Moselle). La femme cherchait à sauver son chien qui venait de chuter dans l’eau. L’enfant de deux ans a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte.
Une mère et son fils ont chuté dans un canal lundi 5 janvier 2026 à Toul (Meurthe-et-Moselle). Quelques instants plus tôt, leur chien venait de tomber dans l’eau glaciale. La mère s’est précipitée pour venir en aide à l’animal et a demandé à son enfant de rester éloigné, a raconté L’Est Républicain . Mais ce dernier l’a suivie.
L’enfant en urgence absolue
Deux pompiers ont plongé dans l’eau pour les secourir, avec l’aide de cinq adolescents qui passaient par là . La mère était en état en hypothermie, tout comme les secouristes. La femme a été hospitalisée. L’enfant a été transporté en urgence absolue au CHRU de Brabois, à Vandœuvre-lès-Nancy. Le chien est décédé.
Selon nos confrères, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Les images des caméras de vidéosurveillance seront notamment exploitées.
Pour en savoir plus : lire l’article de L’Est Républicain