|
Franck et Karen, 10 ans au service de la Ducati à Saint-Melaine-sur-Aubance... |
1
Franck Girot et Karen Baranger ont créé leur entreprise en 2013, joignant le début de leur prénom pour en constituer la raison sociale, Fraka Motors. © Ouest-France
Franck Girot était concessionnaire moto. Karen Baranger était stagiaire en mécanique moto. Ils ne se sont plus quittés en créant leur entreprise d’entretien et de réparation des motos de la marque Ducati à Saint-Melaine-sur-Aubance (Maine-et-Loire).
L’histoire du couple a commencé, il y a déjà 30 ans. Le normand autodidacte, passionné de motos, tenait la concession Ducati à Saumur. L’Angevine, passionnée de motos, cherchait un maître de stage en bac pro mécanique moto. « J’ai fait quatre stages successifs chez lui, révèle Karen Baranger. On ne s’est plus quitté. Je suis donc plus diplômé que lui ! ( rires ). Nous sommes mariés, associés, motards, parents. L’intérêt de travailler ensemble, c’est qu’on comprend la passion de l’autre. On pense et on fait de la mécanique de la même façon. » Ils ont créé leur entreprise d’entretien et de réparation des motos de la marque Ducati, route des Refoux, Fraka Motors.
« On ne travaille pas pour les gens mais pour leur moto »
Mais quel est le secret de leur réussite professionnel ? Karen Baranger répond : « Nous avons une façon différente de travailler. On regarde la moto pour qu’elle dure. On vérifie tout, à chaque prise en mains. On ne fait pas de devis mais on donne un montant approximatif. On a quatre mois de délai, sauf pannes et accidents. »
Le couple avait convié tous ses clients ou amis à fêter leur anniversaire, les 10 ans.
Karen Baranger conclut : « C’est une moto qui nous fait du bien. D’ailleurs, nous, on ne travaille pas pour les gens mais pour leur moto. »
Fraka Motors, route des Refoux, Ã Saint-Melaine-sur-Aubance. Contact 02Â 41Â 37Â 03Â 56.