|
Face à la circulation, cette commune oeuvre pour la sécurité près d’Angers... |
1
Les nouvelles balises en bois installées à Bonnezeaux. © CO
Traversé par plus de 3 000 véhicules par jour, aux vitesses souvent excessives, le hameau de Bonnezeaux, à Thouarcé (Bellevigne-en-Layon), près d’Angers (Maine-et-Loire) manquait quelque peu d’aménagements de sécurité. Ce n’est désormais plus le cas avec l’installation des nouvelles balises en bois.
Des nouvelles balises en bois viennent d’être installées dans la traversée du village de Bonnezeaux, à Thouarcé (Bellevigne-en-Layon), près d’Angers. Elles remplacent celles posées il y a vingt ans et aujourd’hui hors d’usage. L’objectif est de sécuriser davantage la circulation au cœur du hameau traversé par plus de 3 000 véhicules par jour, aux vitesses souvent excessives.
Ces travaux ne sont qu’une première étape. Dans les prochains mois, la commune prévoit le réaménagement du carrefour reliant Chavagnes, Faye-d’Anjou, Thouarcé et Notre-Dame-d’Allençon.
« Je trouve ça très bien »
Autre nouveauté attendue : la mise en sens unique de la voie communale, entre la route départementale et la route des Perruches. En complément du radar pédagogique installé il y a deux ans, des rappels de limitation de vitesse à 50 km/h seront installés.
LIRE AUSSI : Bellevigne-en-Layon. Des radars pédagogiques dans la commune
Ce projet d’aménagement, conduit par les services voiries de la CCLLA et la commune, a fait l’objet, en juin 2024, d’une réunion d’information avec les riverains »,
précise Jean-François Vaillant, maire délégué de Thouarcé. Je trouve ça très bien. La hauteur des poteaux et leur espacement signalent bien que l’on circule en agglomération, ceci accentué de nuit par la bande réfléchissante à leur sommet »,
ajoute un habitant de Bonnezeaux.