|
Étriché. « Créer des lieux d’échanges et tisser du lien entre les habitants »... |
1
Les habitants d’Étriché étaient invités samedi 17 mai à  clôturer la fête de la nature par un concert du groupe Lucho Kopo.
Samedi 17 mai, l’association Étriché en transition a rassemblé les habitants pour une après-midi placée sous le signe de la nature, de la musique et du partage. Petits et grands ont pu profiter d’une balade commentée, d’ateliers variés, de contes, de jeux, ainsi que de stands tenus par des producteurs locaux.
La journée s’est clôturée par un concert du groupe Lucho Kopo.
 Cette journée est l’occasion de faire découvrir l’association »,
explique Amélie Letourneau, membre d’Étriché en transition. Le but, comme le rappelle Jacky Gledel, vice-président, est  d’envisager de vivre et de consommer différemment, mais aussi de créer des lieux d’échanges et de tisser du lien entre les habitants ».
Tout au long de l’année, l’association anime la vie locale avec de nombreuses initiatives : un café épicerie ouvert chaque samedi de 10 h à 12 h 30, un jardin partagé, des soirées jeux de société, divers ateliers accessibles à tous. Autant d’actions concrètes pour construire une transition écologique et sociale à l’échelle locale.