|
EN IMAGES. Inondations en Maine-et-Loire : la spectaculaire montée de la Maine vue du ciel à Angers... |
4
Angers, mercredi 18 février 2026. La Cale de la Savate est en partie sous les eaux. © CO - Josselin CLAIR
Ce mercredi 18 février 2026, la Maine continue de monter, notamment, dans le centre d’Angers (Maine-et-Loire). Découvrez quelques clichés capturés à proximité du pont de Verdun, montrant cette crue exceptionnelle.
C’est du jamais vu depuis trente ans. Ce mercredi 18 février 2026, la Maine poursuit sa crue à Angers (Maine-et-Loire), la faute notamment, à des précipitations toujours présentes et des affluents qui ne cessent de voir leur niveau grimper, eux aussi. C’est le cas des rivières des basses vallées angevines.
> A LIRE AUSSI | DIRECT. Crues majeures dans le Maine-et-Loire : un homme porté disparu dans la Loire, ce que l’on sait
Le pont de Verdun est fermé à la circulation
La Maine va ainsi dépasser, au pont de la Basse Chaîne, les 6,12 m. Une mesure d’ores et déjà plus importante qu’en janvier 2000. Mais encore à bonne distance de la crue historique de 1995 : 6,54 m au même endroit, 6,66 m au Pont de Verdun. C’est d’ailleurs depuis cet ouvrage qui a fermé ce mercredi midi à la circulation, que notre photographe et télépilote de drone, Josselin Clair, a capturé quelques clichés.
On peut notamment y apercevoir, l’impressionnante montée du cours d’eau qui traverse la cité angevine, ainsi que les voies sur berge qui sont fermées depuis lundi et mises en eau, depuis 10h15 ce mercredi.
EN IMAGES

Les dernières voitures sont passées sur le pont de Verdun, avant 12 h. CO - Josselin CLAIR

Angers, mercredi 18 février 2026. Les voies sur berge ont été mises en eau. CO - Josselin CLAIR

Angers, mercredi 18 février 2026. La Maine devrait dépasser les 6 m, ce mercredi 18 février 2026. CO - Josselin CLAIR