|
EN IMAGES. Au Geekfest d’Angers, même Dark Vador est gentil... |
5
Julien et Lola donnent vie à Tryndamere et Ashe, deux des héros du jeu vidéo League of legends. Leurs armes sont en polystyrène extrudé, soigneusement découpé, poncé et vernis. © Ouest-France
Le deuxième Angers Geekfest se déroule tout le week-end au parc des expositions. Un rendez-vous réjouissant, qui projette le visiteur dans une autre dimension. Immersion dans un monde féerique.
Dans la file d’attente qui mène à l’entrée du parc des expositions d’Angers, c’est déjà un régal. De nombreux fans de séries historiques, de jeux vidéo, de Harry Potter, de Star Wars – et autres repères cultes de la pop culture – sont habillés comme leurs héros.

Des amours de personnages, que l’on a envie de serrer dans ses bras. Ouest-France
Le deuxième Angers Geekfest est un hommage vivant au cosplay – ce loisir qui consiste à copier vêtements, coiffure, armes et attitudes de son personnage fétiche.
« On peut se cacher derrière nos personnages »
Julien et Lola ont collé au plus près de la réalité de Tryndamere et Ashe, deux héros du jeu vidéo League of legends. Dans le civil, il est gendarme et elle, éducatrice spécialisée.

Les allées, remplies de boutiques spécialisées, de stands de dédicaces et de livres, étaient prises d’assaut dès ce samedi 11 septembre. Ouest-France
« On voit l’événement d’une autre façon, et on se sent mieux intégrés », confie Julien – pardon, Tryndamere. « On peut se cacher derrière nos personnages », sourit Lola.
Tous les deux mettent en valeur l’ambiance chaleureuse : « Et encore, nous portons des masques en raison de la crise sanitaire. Sinon, les habitués de ces rassemblements se serrent dans les bras les uns les autres ».
LIRE AUSSI : VIDEO. S’entraîner au sabre laser à Angers pour le GeekFest
Sorcière ou Wonder woman ?
Dans les allées, aux détours des espaces jeux vidéo, des boutiques spécialisées, des stands de dédicaces ou de livres, on croise d’étonnants personnages. Une flopée de Harry Potter et d’Hermione, un Jack Sparrow plus vrai que nature, une femme T-Rex, un loup-garou, un alligator, un Pikachu… et une flopée de créatures issues des mangas.

Des armes, factices, un geste qui vous intime l’ordre de vous arrêter… mais surtout de grands sourires, qui en disent long sur l’esprit d’Angers Geekfest. Ouest-France
Sandrine est, elle, déguisée en sorcière – pour coller au thème du jour, « Sorcellerie et magie » – même si elle rêve de se déguiser en Wonder woman. Mais pour l’instant, elle est toute contente d’accompagner ses fils : « Cela me permet de me rapprocher de leur univers », confie-t-elle en maman attentive aux siens.
Dark Vador est bon
L’ambiance est d’ailleurs très familiale entre les stands. Des papas accompagnant aussi leur progéniture, au risque de retomber eux-mêmes en enfance.

La structure gonflable de Superman semble survoler la foule, au parc des expositions. Ouest-France.
Entre un combat de sabres lasers et une partie de Beyblade – les passionnés apprécieront – il est possible de se faire tatouer, de découvrir un mini Jurassic Park ou de contempler les costumes originaux de la série Vikings.
C’est un spectacle vivant et réjouissant qui se savoure sans faux pas. Ici, quand Dark Vador vous marche sur les pieds, il vous demande pardon.
Ce dimanche, de 10 h à 18 h au parc des expositions d’Angers. 10 €. Gratuit pour les moins de 6 ans et les personnes à mobilité réduite.