|
Doué-en-Anjou. Au Relais pour la vie, le benjamin a quatre mois... |
1
Maternité de Saumur, le 10 juin dernier. Marion Delas et Laurent de Meyer, les parents du petit Marcel. © CO – Luc SOURIAU
Il va participer officiellement avec son dossard au Relais pour la vie ce week-end à Doué-en-Anjou. Le petit Marcel a tout juste quatre mois.
Marcel est né le 31 mai 2019 et sera, à coup sûr, le plus jeune participant inscrit au Relais pour la vie, organisée ces samedi 28 et dimanche 29 septembre, par la Ligue contre le cancer et la commune de Doué-en-Anjou, sur le stade Marcel-Habert.
À tout juste quatre mois, le petit Marcel va donc encore défrayer la chronique… grâce à sa maman. Celle que nous avions rencontrée une dizaine de jours après sa naissance à la maternité de Saumur. Là où, en attendant de donner naissance au petit bout, elle a passé en visioconférence avec le jury de l’université de Poitiers son oral de master en Ingénierie de la rééducation, du handicap et de la performance motrice (IRHPM) ! !
Sportive accomplie pour la bonne cause
Originaire de Niort, Marion Delas a trente ans. Toute jeune, elle fut une spécialiste du 800 mètres avant de monter en gamme sur les longues distances et s’essayer au triathlon. L’Ironwoman a ainsi participé à de nombreuses courses caritatives, notamment pour la lutte contre la mucoviscidose. Son engagement ce week-end à Doué-en-Anjou pour la Ligue contre le cancer n’est donc pas une surprise.
Avec quelques amis du club de fitness de Distré, elle a constitué une équipe, une parmi la centaine déjà engagée pour l’événement. « Mais nous ne sommes que sept pour le moment… ce qui fait un peu juste pour boucler les 24 heures en piste
». D’autant que le petit Marcel – qui aura son dossard – figure parmi les sept membres de l’équipe. Bon, c’est en poussette qu’il fera quelques tours de piste en compagnie de sa maman mais le symbole a de l’allure. Tous ceux qui souhaiteraient s’associer pour la bonne cause au Team Fun Fitness Saumur peuvent prendre contact via Facebook.
Luc SOURIAU