|
Deux cuisiniers dans les cantines d’Erdre-en-Anjou... |
1
Samuel Olivier et Maxime Taudon, qui vient de prendre ses fonctions. © CO
Maxime Taudon est le nouveau cuisinier du restaurant municipal de La Pouëze, commune d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire). Il rejoint Samuel Olivier qui travaille, lui, à Vern-d’Anjou.
La commune d’Erdre-en-Anjou vient de recruter un nouveau cuisinier pour le restaurant municipal de La Pouëze. Il s’agit de Maxime Taudon, qui rejoint Samuel Olivier qui officie, lui, dans le restaurant municipal de Vern-d’Anjou.
À LIRE AUSSI : « Des produits durables et de qualité » : cette commune d’Anjou louée pour sa restauration collective
Maxime Taudon était auparavant en fonction au village Saint-Exupéry, à Avrillé, depuis une dizaine d’années, après avoir tenu son restaurant. Il possède un CAP de cuisinier et se dit  heureux d’être arrivé là . J’ai reçu un très bon accueil, les locaux sont confortables, tout est en place pour que je sois bien dans mon travail. De plus j’habite Villemoisan, ce qui rend mes déplacements assez modérés ».
Un même menu pour tous les élèves
Chaque structure prépare 250 repas par jour sachant que le restaurant de La Pouëze livre ceux de Brain-sur-Longuenée et celui de Vern-d’Anjou ceux de Gené.  Nous allons travailler de concert, d’ailleurs nous préparons les menus ensemble,
souligne Samuel Olivier. C’est une volonté des élus, les scolaires des quatre communes qui composent Erdre-en-Anjou mangent la même chose.Â
 Nous faisons de la cuisine faite maison avec le plus possible de produits locaux et biosÂ
ajoute Maxime Taudon.