|
Des concerts gratuits et des grands noms : voici la programmation complète du festival de Trélazé... |
1
Entièrement gratuit, le festival de Trélazé repose en grande partie sur ses partenaires et mécènes. © Ouest-France
Le festival de Trélazé (Maine-et-Loire) a dévoilé jeudi 24 avril 2025 l’entièreté de la programmation de sa 29e édition, qui se tient du 21 juin au 18 juillet. Comme chaque année, tous les concerts sont gratuits.
Le festival de Trélazé (Maine-et-Loire) avait déjà laissé apercevoir quelques noms de sa programmation 2025, au cours des dernières semaines, en annonçant les premières têtes d’affiche. Mais c’est ce jeudi 24 avril, lors d’une soirée à l’intention des mécènes de l’événement, organisée à l’Arena Loire, que la totalité des artistes aux styles éclectiques a été dévoilée.
Lire aussi : Un ancien vainqueur de la Star Academy, en concert près d’Angers
L’an passé, le festival 100 % gratuit s’était ouvert au parc du Vissoir avec Louis Bertignac, et s’était clôturé un mois plus tard au son de la voix de Christophe Maé. Cette année, Yannick Noah enflammera le parc du Vissoir le 21 juin et Pascal Obispo sera chargé de refermer l’édition, le 18 juillet.
Beaucoup de styles musicaux seront représentés, de la chanson française au rap, en passant par le hip-hop. Parmi les principales têtes d’affiche, la chanteuse Olivia Ruiz, les rappeurs Joey Starr et Tiakola, ou encore Thomas Dutronc. Candidate à l’Eurovision en 2021 avec son titre Voilà , Barbara Pravi sera aussi de la partie.
150Â 000Â festivaliers en 2024
Le festival, fort de 150 000 festivaliers l’an passé, accueillera également sur sa scène Chimène Badi, Cali, Eagle-Eye Cherry, le chanteur de reggae jamaïcain Burning Spear, et la saxophoniste Candy Dulfer associée à la compositrice américaine Shelby J.
Lire aussi : Passée par la Star Academy, qui est cette chanteuse qui fera la première partie de Julien Doré ?
Le NRJ Music Tour posera quant à lui ses valises le 5 juillet au parc du Vissoir, avec une scène regroupant plusieurs artistes, parmi lesquels le chanteur Amir, déjà passé au festival il y a deux ans.
L’Arena Loire accueillera plusieurs concerts, mais aussi l’Angers comedy club, le dimanche 6 juillet. Vérino, Laurie Peret, Alex Ramirès, Sebastian Marx, Donel Jack’sman et Morgane Cadignan se relaieront sur scène à partir de 18 h.
Trois jours avant la clôture, le 15 juillet, Sinclair se produira pour célébrer la Fête nationale de Trélazé, avant un feu d’artifice suivi d’un set de DJ Bens.
Pratique. Dates et horaires précis à retrouver sur les réseaux sociaux du festival de Trélazé, puis sur arenaloiretrelaze.fr