|
Passée par la Star Academy, qui est cette chanteuse qui fera la première partie de Julien Doré ?... |
1
En mars dernier, au Mans, près de 8 000 fans ont assisté à un spectacle de la Star Academy. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Ce samedi 26 avril 2025, près d’Angers (Maine-et-Loire), Paola fera la première partie de Julien Doré. Cette ancienne candidate de la Star Academy, originaire de la cité angevine, chantera également lors de trois autres concerts, en mai.
La Star Academy lui a « permis de vivre un rêve. » C’est ce qu’elle nous confiait, en novembre 2022, après son élimination de la célèbre émission télévisée. Le rêve se poursuivra pour Paola, dans une semaine, lorsqu’elle montera sur scène pour faire la première partie de Julien Doré.
Lire aussi : Paola, ex-candidate de la Star Academy : « La première nuit, je n’ai pas dormi à cause des caméras »
L’ancienne candidate est donc attendue, ce samedi 26 avril 2025, à l’Arena de Trélazé, près d’Angers (Maine-et-Loire). Suivie par plus de 70 000 personnes sur Instagram, elle chantera également le 16 mai à Orléans, le 17 mai à Poitiers et le 18 mai à Châteauroux.
« Je me fais du bien en écrivant »
Sélectionnée parmi 20 000 candidats en 2022 pour rejoindre la nouvelle saison de la Star Academy, avec douze autres artistes en devenir, Paola nous parlait de ses inspirations. « Quand j’étais petite, c’était France Gall, Balavoine, Francis Cabrel. Aujourd’hui encore, pas mal d’artistes français : Juliette Armanet, Ben Mazué, Clara Luciani… Je suis attachée aux textes et aux mélodies, et ces personnes-là mélangent les deux à la perfection », soulignait-elle.
Lire aussi : « Ma priorité est de construire mon avenir musical », confie Paola, éliminée de la Star Academy
Concernant ses sources d’inspiration, Paola disait avoir besoin de raconter des choses vécues. « J’ai besoin de ressentir le besoin d’écrire comme une envie de pisser, précisait-elle. Je me fais du bien en écrivant, et souvent, cela tourne autour des émotions, des ressentis humains. Mes textes sont en français. »