|
Départementales. Les Ponts-de-Cé : le binôme Guglielmi-Guibert élu... |
1
Les deux élus : Brigitte Guglielmi et Vincent Guibert. © Archives Ouest-France
Brigitte Guglielmi (divers gauche) et Vincent Guibert (PS) ont été élus avec 59,56 % des voix dans le canton des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire). Ils faisaient face au maire de Mûrs-Érigné, Damien Coiffard, et à Annie Malécot.
La conseillère sortante du canton des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) Brigitte Guglielmi (divers gauche) et son binôme Vincent Guibert (PS) ont été élus avec 59,56 % des voix face à Damien Coiffard et Annie Malécot (divers droite), qui recueillent 40,44 % des voix. Enfin, le taux d’abstention a été de 67,84 %.
En 2015, Brigitte Guglielmi, ancienne adjointe à Saint-Saturnin-sur-Loire, 59 ans, avait été élue avec 50,50 % des suffrages exprimés et un taux de participation de 47,15 %. À l’époque, elle s’était présentée avec le maire des Ponts-de-Cé, qui a préféré s’appliquer la règle de non-cumul au profit de son adjoint Vincent Guibert (PS), 49 ans.
Pour Damien Coiffard, le maire de Mûrs-Érigné, 64 ans, qui était candidat pour la première fois dans le canton des Ponts-de-Cé, ce résultat est un revers. En effet, il a dû faire face à une crise au sein de son conseil municipal après la démission d’une adjointe.