|
Élections départementales. Les Ponts-de-Cé : Guglielmi-Guibert en ballottage favorable... |
2
Brigitte Guglielmi et Vincent Guibert (PS). © Ouest-France
Brigitte Guglielmi et Vincent Guibert (DVG) sont en ballottage favorable avec 59,25 % des voix dans le canton des Ponts-de-Cé. Ils font face au maire de Mûrs-Érigné, Damien Coiffard et à Annie Malécot.
Brigitte Guglielmi (DVG), la conseillère sortante, qui se présente avec Vincent Guibert est en ballottage favorable avec 59,25 % des voix dans le canton des Ponts-de-Cé face à Damien Coiffard et d’Annie Malécot (divers droite) qui rassemblent 40,75 %. Mais ils ne sont pas élus puisqu’ils n’ont rassemblé que 16,66 % des inscrits (29 256 au total). Enfin, le taux d’abstention a été de 69,41 %.

Annie Malécot et Damien Coiffard. Ouest-France
Lors du précédent mandat, Brigitte Guglielmi, ancienne adjointe à Saint-Saturnin-sur-Loire, 59 ans, s’était présentée avec Jean-Paul Pavillon, le maire des Ponts-de-Cé qui a préféré s’appliquer la règle du non-cumul, laissant la place à son premier adjoint, Vincent Guibert (PS) 49 ans.
Damien Coiffard, le maire de Mûrs-Érigné, 64 ans, est candidat pour la première fois dans le canton des Ponts-de-Cé. Son binôme, Annie Malécot, est une retraitée de 70 ans très impliquée dans les associations.