|
Denée. Quatre communes s’unissent pour organiser un marché des producteurs locaux... |
1
De gauche à droite : Priscille Guillet, maire de Denée, Dominique Forest, maire de Saint-Melaine, Odile Ginestet, élue de Mûrs-Erigné, Jeanne Marie Brébion, élue de Saint-Melaine, Robert Biagi, maire de Soulaines. © CO
Le centre ancien de Denée s’animera ce dimanche. Au programme : musique, visites et surtout un marché des producteurs locaux organisé conjointement par quatre communes. Une première.
Les communes de Denée, Mûrs-Erigné, Soulaines et Saint-Melaine organisent conjointement un marché des producteurs locaux qui aura lieu ce dimanche 5 septembre à Denée, dans les ruelles du centre ancien. L’organisation commune d’un marché est une première. Cependant, ces communes très proches sur un plan géographique avaient déjà mis en place conjointement une semaine bleue.
« Faire vivre le centre ancien »
« Notre projet est de promouvoir une production locale. On pourra rencontrer des producteurs ou transformateurs locaux (c’est-à -dire des communes environnantes de l’Anjou, NDLR). On souhaite promouvoir les gens d’ici, mettre en valeur des savoir-faire », explique Robert Biagi, maire de Soulaines.
Outre le marché, il y aura ce dimanche, à Denée, une animation musicale ainsi que des visites commentées du vieux bourg. L’entrée est libre. « Je veux faire vivre le centre ancien de Denée » a commenté Priscille Guillet, maire de Denée.
Le marché se déroule de 10 heures à 17 heures. Une trentaine d’exposants sont attendus. Les inscriptions sont encore possibles auprès de la mairie au 02 41 79 70 55.