|
Dans le Maine-et-Loire, une association lance un appel aux dons pour sauver les hérissons... |
2
Les hérissons sont menacés d’extinction. © ARCHIVES Russell Cheyne, REUTERS
L’association du Maine-et-Loire SOS Hérisson 49 souhaite collecter des fonds pour rembourser les soins vétérinaires nécessaires à la survie des hérissons recueillis. « 70 % des hérissons français ont disparu en vingt ans », souligne la présidente Hélène De Romans.
L’association, du Maine-et-Loire, SOS Hérisson 49 a fait appel à Kunbis, une plate-forme de financement participatif pour collecter toutes formes de dons. Hélène De Romans, la présidente, veut alerter le grand public sur l’urgence nécessaire à la sauvegarde des hérissons.

Hélène De Romans ( à gauche ) et Cécile, bénévole, posent ici dans le parc du château de Martreil à Saint Christine dans la commune de Chemillé en Anjou. Cette dernière tient dans ses bras, un choupissson, l’autre nom du bébé hérisson. Ouest-France
« Il s’agit de collecter les fonds suffisants pour rembourser les soins vétérinaires nécessaires à la survie des hérissons recueillis », souligne Hélène De Romans, la présidente de l’association départementale.
Une plate-forme d’engagement citoyen sur des thématiques environnementales ou sociales, Kunbis.com, accueille les dons depuis début septembre.
Hélène De Romans alerte : « 70 % des hérissons français ont disparu en vingt ans. Ils sont menacés d’extinction. Alors que l’espérance de vie du hérisson était de dix ans, le jeune hérisson qui quitte le nid a désormais une espérance de vie inférieure à deux ans. »
La présidente résume ainsi son intervention : « Les hérissons sont en danger et notre association SOS Hérissons 49 est une association reconnue d’intérêt général pour laquelle chaque don bénéficie de la défiscalisation à hauteur de 66 %. »
SOS Hérissons 49, plateforme de financement participatif, https://bit.ly/KunbisSOSherisson. Contact : sosherisson@gmail.com