|
CLASSES PRESSE. Une Friperie dépôt-vente à Blou : « La fripe c’est chic »... |
1
Océane Boireau dans sa boutique à Blou. © Collège François Truffaut, Longué-Jumelles.
Dans le cadre de l’opération « Vis ma vie de journaliste », un élève de 4e du collège François-Truffaut de Longué-Jumelles est allé interroger Océane Boireau, qui a ouvert un commerce dans le village de Blou. La photo de l’article a reçu le coup de cœur du jury.
Un nouveau commerce a fait son apparition dans le village de Blou. Six mois après son ouverture, sa gérante, Océane Boireau, nous en dit plus sur sa boutique.
Depuis combien de temps la friperie a-t-elle ouvert ?
« J’ai ouvert « La fripe c’est chic » en septembre dernier, le mardi 3 précisément ! »
C’est quoi une friperie ?
« C’est un commerce qui vend des vêtements de seconde main, des vêtements et des accessoires qui ont déjà été utilisés mais qui sont en bon état et qui peuvent donc servir encore. »
Que trouve-t-on dans la boutique et sur le site internet ?
« Des vêtements pour hommes, femmes, enfants ou bébés, des chaussures et des accessoires de toutes tailles. Ce sont les mêmes produits qui sont mis en ligne sur mon site internet. »
Que faites-vous quand il n’y a pas de client ?
« Il y a toujours quelque chose à faire comme de l’étiquetage, de la mise en rayon. Je prépare les dépôts que les gens doivent venir récupérer quand le délai d’un mois est atteint. Il y a aussi des personnes qui viennent à leur rendez-vous pour déposer leurs articles. »
Quels sont les horaires d’ouverture ?
« Étant donné que j’ai une autre activité professionnelle, les horaires d’ouverture varient toutes les semaines. Par conséquent, je les publie tous les dimanches soir sur les réseaux sociaux. »
Comment pouvons-nous vous contacter ?
« Je suis visible et joignable sur Facebook, Instagram ou au 06 21 85 65 48 et par e-mail à l’adresse oceaneboireau@hotmail.fr »
Où se situe la friperie dépôt-vente ?
« Au 3 rue Dutier, à Blou. Mais j’ai aussi un site internet accessible à l’adresse suivante : lafripcestchic.com. Et depuis le 1er mars 2025, je propose des livraisons à domicile, en points relais et des clicks and collect gratuits à la boutique. »