|
Chalonnes-sur-Loire. Une découverte du Kin-Ball : un sport atypique... |
1
Dix-sept jeunes se sont initiés au Kin-Ball durant les vacances. © Ouest-France
Le lundi à la salle Saint-Exupéry, le club de Kin-Ball de Chalonnes-sur-Loire (Klac-Kin-Ball Loire Aubance Club) a réalisé une initiation pour les jeunes de 8 à 11 ans. Ils étaient dix-sept participants encadrés par deux membres du club pour faire découvrir ce sport atypique.
Ce sport collectif nécessite un ballon d’1,22 m de diamètre et un terrain de 20 m x 20 m. Il renverse tous les codes habituels des sports collectifs. Le rapport à l’adversaire est totalement modifié avec trois équipes sur le terrain. Pour gagner, il faut collaborer en créant des tactiques entre coéquipiers pour surprendre ses adversaires.
L’association Klac-Kin-Ball Loire Aubance a été créée en août 2019 par quatre amis passionnés. Elle compte actuellement une vingtaine de licenciés. Les entraînements se déroulent tous les mercredis, de 20 h 30 à 22 h 30, au gymnase Saint-Exupéry.
D’autres initiations gratuites auront lieu en mai et juin 2025. Le club organise une journée de championnat ligue nationale adulte, dimanche 2 février 2025 à la salle Calonna.
Contact : 06 89 05 86 61 et klac49kinball@gmail.com