|
Chalonnes-sur-Loire. La Fête des quais fait son retour... |
1
Petit déjeuner musical sur les quais lors de la dixième édition de la Fête des quais. © Archives CO
La programmation hétéroclite de la Fête des quais de ce week-end mêlera spectacles, animations et concerts annonçant une belle réussite.
La 15e Fête des Quais de Chalonnes qui aura lieu les 22, 23 et 24 août, marque joyeusement l’approche de la rentrée. Événement incontournable depuis 15 ans, tous les ingrédients y sont réunis pour trois jours d’animations, de concerts et de spectacles de rue en bord de Loire, au quai Gambetta et sur la Place de la Serrerie, à Chalonnes.
Le but est de mettre en avant les associations qui participent »
Betty Limousin
Adjointe à la culture à la mairie de Chalonnes
Betty Limousin, adjointe à la culture, met en avant le caractère convivial du festival : On en trouve pour tous les goûts et tous les âges avec une programmation très familiale. L’intérêt de cette fête est de mettre en avant les associations qui participent. L’événement est organisé et financé par la ville de Chalonnes sauf le vendredi, où l’association Ramble assure la programmation et le financement.Â
Le cofinancement de l’événement par la mairie et plusieurs associations permet de proposer aux visiteurs un accès gratuit à tous les spectacles, animations et concerts proposés.
Au programme, donc : de la musique folk, rock, électro, de la chanson de proximité, mais aussi du cirque ou de l’improvisation théâtrale.
Samedi et dimanche, quinze spectacles musicaux et animations autour des arts de la rue sont programmés par Villages en scène.
Grâce à l’association Tintamarre, les enfants pourront également profiter de surprises et d’ateliers dimanche.
Un immanquable coin gourmand
 Il y aura plus de points de restauration cette année pour éviter trop d’attenteÂ
, précise Betty Limousin.
Les jeunes du Spot et le Tintamarre proposeront ainsi une vente de gâteaux, tandis que l’association Pour toit servira, le samedi soir, un repas aux saveurs du monde. On pourra par ailleurs prendre son petit-déjeuner dimanche matin avec les Chalandoux et un apéro huître le dimanche midi avec Ramble.
Alors que la rentrée approche à grand pas, la Fête des Quais offre ainsi l’occasion de rester dans l’esprit des vacances en cet avant-dernier week-end d’août.